Claire Barjolle

Son histoire

Claire est née en 1992 de parents qui très tôt l’initient à observer et représenter. Un premier concours à l’âge de 10 ans lui fait découvrir l’intensité de la peinture extra-muros. Exercer en extérieur pour ressentir et traduire rapidement son sujet devient alors indissociable de sa pratique.

Côté études, elle passe par les arts appliqués, puis intègre un BTS en design d’espace avant d’entrer à l’école d’architecture et de paysage de Bordeaux, dont elle est diplômée depuis 2018.

Son école picturale n’est donc pas celle de l’atelier mais celle du dehors : des champs, des sentiers, ou… des toits et des pavés. Les lumières changeantes, les couleurs des saisons et des éléments font émerger une spontanéité dans sa touche et l’amènent à percevoir son environnement en termes d’élans et de sensations. 

L’acrylique est le mode d’expression correspondant à cette manière de peindre. Eclats de couleurs, valorisation du délaissé ou de l’insignifiant : Claire veut finalement retranscrire ses paysages de manière moins figurative qu’instinctive.

Quelques sculptures…

Si vous êtes intéressé, si vous voulez voir les autres sculptures ou pour tout renseignement, passer à la galerie, ou par la rubrique contact !