Poussine Terrien

Son histoire

On l’a appelée Poussine avant que la peinture ne devienne une vocation. Son nom d’artiste était tout trouvé. Née à Angers, elle a toujours dessiné et peint jusqu’à en faire son premier métier, plasticienne auprès d’un public handicapé. Après de nouvelles études, elle exerce depuis 11 ans en tant qu’art-thérapeute.

Elle cherche à créer un langage personnel en se référant à la mémoire, aux fragments d’époques révolues que le temps nous donne à voir. Elle capture l’usure, la trace. Ses couleurs font écho aux effets du temps qui patinent les murs, les déshabillent en tranches, laissant apparaître un nuancier de peintures craquelées, raturées. Ces murs à l’abandon racontent l’histoire de tous les pays, préservent l’âme et l’identité des villes.

Son travail pictural est une sorte d’hommage pour ces murs qui parlent. Ils sont le recueil d’une société, de son faste, de sa pauvreté, de sa douleur et de sa cruauté.

Balcon, acrylique, 30×30 cm

« Le temps est artiste à sa façon et moi je ne fais que l’imiter. J’aime à penser que le passé est éternellement présent. »

Quelques tableaux

Si vous êtes intéressé, si vous voulez voir les autres tableaux, ou pour tout renseignement, passer à la galerie, ou par la rubrique contact !